+ que
patients satisfaits
+ que
Opérations
La greffe cheveux FUE Tunisie est le nom attribué au traitement de la calvitie par l’extraction d’unités folliculaires et leur réimplantation dans la zone dégarnie.
FUE et FUT constituent 2 techniques de greffe cheveux Tunisie qui se différencient sur la manière d’extraction et de récolte des unités folliculaires. Leur seule différence technique réside dans le mode de récolte des unités folliculaires. Nous allons parler ici sur tout ce qui concerne la greffe de cheveux avec la technique FUE, comment se déroule l’opération, les suites opératoires, les résultats naturels obtenus, et la différence entre les deux techniques les plus connus dans l’implantation capillaire FUE et FUT.
Dans la technique de greffe cheveux FUE en Tunisie, le chirurgien utilise un outil d’extraction de micro précision à chaque racine. Chaque greffon est choisi de manière calculée et éparpillée dans la zone donneuse (de l’arrière du crâne) afin que les cheveux repoussent naturellement sans perturber la densité globale.
Sous anesthésie locale, de minuscules trous sont pratiqués dans la région dégarnie du cuir chevelu à l'aide d'une aiguille fine. Chaque follicule est ensuite planté dans un trou, où il devient un cheveu sain et permanent.
L'implantation est faite en respectant la direction et l'angle de la croissance des cheveux, en suivant la ligne de votre chevelure naturelle. Le processus est répété jusqu'à ce que le chirurgien greffeur ait suffisamment de cheveux pour la restauration prévue.
1, 2 ou 3 follicules sont plantés de manière à déterminer le sens de la croissance des cheveux et à fournir un nombre idéal de follicules. Cela est essentiel pour garantir l’apparence naturelle et esthétique lorsque les cheveux repoussent.
A l'inverse de la technique par FUT, la procédure est relativement peu douloureuse mais peut entraîner un léger inconfort lors de l'application de l'anesthésiant local.
La reprise des activités habituelles peut se faire après plusieurs jours. Certains patients, peuvent même reprendre leurs activités professionnelles le jour même de l’opération. Le médecin informe personnellement chaque patient et lui fournit des instructions particulières en fonction de sa profession et de ses activités.
L’intervention est indolore et s'accompagne d'un traitement postopératoire en douceur. Bien que, dans le passé, les patients aient pu ressentir une légère douleur lors d’une greffe de cheveux, de nos jours, toutes les procédures de greffe de cheveux sont pratiquement indolores.
Des gonflements au niveau du front peuvent survenir, mais rien de grave. Il suffit que le patient obéisse aux instructions de son chirurgien et tout ira bien.
La région guérit en environ une semaine, laissant de minuscules cicatrices blanches cachées dans les cheveux à l'arrière et sur les côtés du cuir chevelu. Cela disparaîtra en grande partie après un an.
Il faudra environ 3 à 4 mois pour que les nouveaux cheveux commencent à pousser. Les cheveux naturels continueront à mûrir en couleur et en densité jusqu'à 18 mois après votre intervention chirurgicale. Il n'y aura pas de cicatrices visibles après un an.
Si les cheveux sont complètement rasés à nouveau par choix, des points blancs mineurs peuvent rester en fonction de votre type de peau. Les cheveux greffés seront permanents car ils sont obtenus à partir d'une zone codée génétiquement « sans perte de cheveux ».
La technique FUE est similaire à la greffe par DHI, elle implique l'extraction une par une des unités folliculaires de la zone donneuse. Tandis que dans la technique FUT, les unités folliculaires sont récoltées par prélèvement d’une seule bandelette et sa dissection sous microscope. Quant à la pose des unités folliculaires, elle est identique pour les 2 méthodes.
Dans la technique FUE effectué par Medespoir, les incisions réalisées sont arrondies et en forme de points et seront dispersées de manière diffuse sur le cuir chevelu. Alors que dans la méthode FUT, il y a une cicatrice dans un cadre rectangulaire qui reste dans la zone donneuse pour toujours.
La FUE est donc mise en œuvre par l'extraction d'unités folliculaires du dos et des côtés du cuir chevelu et leur réimplantation dans la zone touchée par la perte de cheveux.
Il peut reproduire la croissance naturelle des cheveux, car les cheveux greffés repoussent dans ses groupes naturels de 1 à 4 cheveux. Lorsqu'il est mis en œuvre par des médecins ayant des compétences chirurgicales élevées et une perception esthétique très développée, FUE peut obtenir des résultats esthétiques raffinés et indétectables. Le processus FUE implique une incision circulaire (de 0,7 mm à 0,8 mm de diamètre) autour de chaque unité folliculaire, l'extraction de l'unité folliculaire et son implantation dans la zone de calvitie du cuir chevelu. Des trous très fins sont laissés à la zone donneuse également. La méthode FUE permet aux médecins de récolter des unités folliculaires individuelles tout en garantissant un minimum de dommages périphériques.
Rue du Lac Biwa Immeuble Azur Bloc B 2 ème étage Tunis, 2000