+ que
patients satisfaits
+ que
Opérations
La greffe barbe en Tunisie est une chirurgie esthétique pour hommes ayant pour objectif de reconstruire la barbe et/ou la moustache. Cette technique permet aux personnes qui n’ont pas ou qui ont peu de pilosité au visage de densifier la zone
de la barbe et par conséquent de booster leur confiance en eux.
La greffe de barbe est considérée comme un traitement efficace et durable contre le problème l’alopécie cicatricielle et qui procure un aspect viril au patient.
Le principe de la greffe de barbe n’est pas différent de celui d’une greffe cheveux Tunisie. La technique étant de prélever les follicules capillaires du cuir chevelu, et de les implanter dans la région de la barbe.
Le prix greffe barbe Tunisie vous sera communiqué après avoir envoyé une demande de devis gratuitement en ligne.
La greffe de barbe est la meilleure solution pour les hommes qui ont une barbe inégale et parsemée. Pour nombreux cas, nous trouverons que certaines zones de leur barbe auront constamment des plaques chauves où les cheveux ne poussent pas. Le traitement peut travailler à combler ces plaques. Il est également très efficace pour les hommes ayant des cicatrices sur le visage et qui ont constaté que leurs poils n’y poussent plus.
Il existe deux principaux types de greffe de barbe, qui varient en fonction du mode de prélèvement :
La FUE est le type de greffe de barbe le plus courant en Tunisie. Dans ce procédé, des cheveux individuels sont prélevés à partir de la zone donneuse (un par un), puis greffée au fur et à mesure. Ce qui reste dans la zone donneuse n'est que de petites cicatrices circulaires blanches autour des follicules
Avantages de la méthode FUE
Dans une transplantation par FUT pour la repousse de la barbe, une petite bande de tissu est prélevée sur la zone donneuse par le processus de dissection microscopique.
Il ne reste qu'une petite cicatrice fine le long de la plaie fermée.
Avantages de la méthode FUT
Avant la transplantation, le patient devra prendre quelques précautions :
Il devra notamment éviter l'aspirine, les médicaments anti-inflammatoires et l'alcool pendant au moins 10 jours avant la transplantation.
Il y a également quelques éléments à ajouter à la routine quotidienne avant de se faire greffer la barbe : la prise quotidienne d'un comprimé de vitamine C, par exemple, facilitera le processus de guérison et de rétablissement.
Douze heures avant l'opération, le patient doit éviter la caféine présente dans le thé ou le café, car elle peut augmenter les saignements ou la sensibilité aux médicaments après le traitement.
La technique FUE, est l’intervention la plus couramment utilisée.
Lors de greffe de follicules pileux par la méthode FUE, la zone de prélèvement et la zone receveuse seront anesthésiées avec un anesthésiant local. Cela permet de minimiser la gêne, mais le patient peut encore ressentir un léger picotement
pendant la greffe.
Une fois que le patient est anesthésié, le médecin commence alors la procédure de greffe.
Il découpera les follicules pileux individuels et les implantera dans la zone du visage où le patient souhaite que les cheveux poussent. C’est pour cela que le chirurgien dessine au préalable au feutre chirurgical pour délimiter la zone qui recevra les greffons.
Immédiatement après la fin de l'anesthésie, le patient peut ressentir un picottements au niveau de la zone concernée. Une légère rougeur, une irritation ou une gêne la première nuit seront observés après l’intervention. Le médecin pourra prescrire des médicaments contre la douleur ou simplement un anti-inflammatoire. Le lendemain matin, il devrait se sentir bien, à part un léger engourdissement dans les deux zones. Le patient peut même ressentir un léger engourdissement pendant quelques mois après l'intervention, mais ce ne sera pas douloureux.
Tout comme la greffe de cheveux, la greffe de barbe est le traitement de restauration capillaire le plus permanent. Les follicules pileux sont prélevés d'une zone de cuir chevelu où les cheveux ne risquent pas de tomber en vieillissant, ce qui signifie qu'une fois transplantés, les cheveux devraient continuer à pousser normalement pendant un certain nombre d'années.
Rue du Lac Biwa Immeuble Azur Bloc B 2 ème étage Tunis, 2000